La revue Test du mois d'Avril


J'ai l'occasion de testé pas mal de choses niveau Poney. Entre les soins et l'équipement, je suis clairement devenu une testeuse professionnelle. Et du coup, comme sur Insta on me demande souvent des retours sur mes tests, je me suis dit que ce serait plus complet de le faire ici. Du coup c'est parti pour la toute première revue Test made in UPJ.



Le cataplasme pour Sabot douloureux par Cura Naturale



C'est THE produit dont on m'a demandé le plus de retours. Et c'est THE produit qui m'a fait tilt. De base, je l'ai pris car Okay, malgré deux années et demi de pied nu, est toujours un peu sensible sur sol avec gravillons/ caillouteux. Tant et si bien que parfois sur le chemin jusqu'à la carrière il trébuchait au moins une fois. Un peu comme quand on marche par inadvertance sur un truc qui traine dans sa chambre. Bref, je suis bordélique.


Du coup j'ai commandé le cataplasme, qui me faisait de l'oeil et dont la compo me semblait interessante. C'est un accord d'argiles vertes qui ont une action reminéralisante (et peuvent notamment drainer les liquides afin de les évacuer et d’éliminer les molécules inflammatoires /toxines) et d'huiles essentielles (Lavande Fine, Menthe Poivrée, Combava, Eucalyptus Citronné et Gaulthérie Odorante) , qui ont des vertus anti-inflammatoires, anti-douleurs et décongestionnantes. Pour le cas de Okay, pour régénérer la corne ainsi qu'atténuer les douleurs et potentielles inflammations, je me suis dit que le test serait interessant.


J'ai donc commencé à l'appliquer sur la sol, la fourchette et les glomes, environ 2/3 fois / semaine. Il a fallu une petite semaine pour que les premiers résultats apparaissent. Autant dire que j'ai été bluffée car jusque là, surtout après parage, Okay marchait un peu sur des oeufs quand on abordait les chemins caillouteux. De plus, on a eu une suspicion d'abcès sur l'antérieur gauche. J'ai appliqué le cataplasme, et le lendemain la pression du sabot n'était plus douloureuse. Du coup je peux dire sans problème que c'est ma découverte soin du moment !


Niveau application, on m'a posé la question, et pour ma part je l'applique sur sabot bien propre, pas forcement séché. Le fait d'appliquer le cataplasme sur un sabot humide n'est pas problématique selon les recommandations de la marque.



Le gilet Gilet Next génération par Equestrian Stockholm





Ma chère sellerie partenaire CavalGreen m'a envoyé cette jolie veste mi saison lors de mon arrivée en tant que partenaire. Et quel bon timing avec le retour du printemps ! Ce gilet, outre son esthétique que je trouve à la fois sportif et élégant, est aussi un concentré de technique...et de procédé de fabrication engagé. Je m'explique. Le gilet est composé d'un textile anti odeur à base de café recyclé . Oui oui de café.


Je vais vous faire une confidence (trèsss glamour) : je suis facilement odorante quand je fais du sport. Voilà c'est dit. Et avec ce gilet, quelle agréable surprise de ne pas voir cette désagréable sensation de sentir le putois. Du coup j'étais tentée de le porter non stop, mais malgré tout il faut quand même le laver de temps en temps. On pourrait penser que le côté anti-odeur n'est pas compatible avec le côté "tenir au chaud". Que nenni . Pour des températures entre 8 et 15 degrés il est tout à fait agréable au dessus d'un polo. Bref. j'adore.



Arti Hapargo par C&cie: de l'harpagophytum liquide pour un poney plus souple


Okay a 20 ans. Il n'a jamais été mega souple, mais l'âge venant, ça ne s'est pas amélioré. Souvent je le sentais très raide, surtout des postérieurs, en début de séance, à pied comme monté. Des fois j'entendais même des petits craquement articulaires. Et c'est encore ma chère CavalGreen qui m'a proposé de tester l'Arti'Harpago, qui associe l'harpagophytum et des complexes marins.


Okay étant un malin qui trie les compléments alimentaires et autre médocs dans sa mini ration de grain, le côté liquide s'est avéré parfait. Une seringue et hop dans la bouche. Cela semble plutôt lui plaire car c'est limite s'il ne vient pas sur la seringue pour en reprendre. Je lui donne 50 ml environ 3 jours /7. Depuis le début de la cure, je le trouve plus facilement en avant dès le début de chaque petit entrainement. Et...plus de craquement en début de séances. Il est "mécaniquement" plus rapidement disponible.


Le seul bémol qui est largement supportable : le produit a une odeur particulière. Disons qu'il faut s'y faire.

Bref, c'est un essai validé pour moi, et j'en reprendrais un flacon quand celui ci sera terminé.



Les gants Récréations par Racer Gloves


Je ne pouvais pas finir cette revue sans parler de mon produit chouchou du moment. Racer me les à envoyé début Mars, de mémoire. J'ai tout de suite adhéré. Je les utilise clairement pour tout. Poney est sale : j'enfile mes gants. On peut les passer partout, même sur les zones "critiques" ( membres, tête...) sans risquer de faire mal à poney. Poney à besoin de gratouille : les gants. Poney mue: on enfile les gants. Poney est tendu: on masse avec les gants. Bref. Un multi fonction. Et cet été quand se sera l'heure du shampoing...on s'aidera des gants.


Je leur met un petit coup de propre à l'eau de temps en temps. Ils sont facilement nettoyables à la main. Vraiment c'est un coup de coeur.



J'espère que mes petits retours sur mes petits tests du mois vous ont plu. On revient le mois prochain pour une nouvelles revue, et de nouveaux produits !


BONUS : Vous pouvez retrouver les gants Racer, la veste ES Stockholm et l'Arti'Harpago en ligne chez CavalGreen et profiter de -10% de réduction avec le code okay10.



128 vues0 commentaire